Théâtre amateur : appel à bénévoles

Saint-Jacut, Béganne, Sainte-Marie, Caden, Pipriac, Guémené-Penfao… Les troupes de théâtre amateurs sont nombreuses en pays de Redon ! Leurs spectacles -généralement axés sur l’humour- rassemblent des milliers de spectateurs entre l’automne et le printemps.

La troupe de Saint-Nicolas-de-Redon, baptisée le Théâtre Tabago, lance un appel à bénévoles pour la prochaine saison de représentations qui aura lieu de fin novembre à début décembre… Mais, les préparatifs démarrent bien avant !

« Notre troupe existe depuis 1905 et rares sont les années lors desquelles elle ne s’est pas produite : pendant la guerre 39/45, l’année de réfection de la salle devenue l’espace culturel Pierre Etrillard de Saint Nicolas de Redon et, plus récemment, pendant les années COVID. Nous jouons des pièces de boulevard« , explique Cécile Pires.

Affiche de la dernière pièce jouée par la troupe Tabago.

Venez avec votre envie... votre talent !

A priori, tout le monde peut rejoindre la troupe.

-Si vous avez envie de monter sur les planches pour jouer des comédies de boulevard ;

-si vous aimez bricoler et exercer des talents de décorateur ou accessoiriste ;

-si vous avez des talents de maquilleur ou costumier.

« Les bénévoles et comédiens vont et viennent, comme dans toutes associations. En cette année 2024, la troupe propose aux personnes ayant envie de rire et faire rire, des talents de bricoleur, de maquilleur, souffleur, de la rejoindre.

Les répétitions commencent toujours la semaine du 1er septembre. Elles ont lieu 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi soir de 20h à 22h voire 23 heures, et parfois plus quand approchent les représentations).

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous manifester auprès de la présidente Marie-Françoise Jouvance et la secrétaire de l’association, Cécile Pires :

marie-jouvance@bbox.fr / cecile56230@gmail.com

Vous pouvez lire aussi l’article paru dans le magazine Cactus sur les troupes de Pipriac et Béganne : https://www.cactus-paysderedon.fr/2019/02/08/bien-plus-que-du-theatre/

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partagez cet article :