Le tiers-lieu Le Parallèle sort de ses murs

Le Tiers-Lieu le Parallèle, géré par la Fédé et situé rue Victor-Hugo dans le centre de Redon, a organisé son tout premier concert extérieur. L’occasion d’un rapide retour sur l’évènement qui a réuni 230 personnes.

Concert de Élio, le chanteur rock, avec ses musiciens Christophe (guitare), Balthazar (batterie) et Aurore (basse)

Le projet a été porté par Axelle-Anne Augereau, en service civique au Parallèle, et un petit groupe de contributeurs fréquentant le tiers-lieu.

Nous avons tout construit de A à Z, de la programmation à la scénographie.

Axelle-Anne Augereau

C’est un lieu de rencontres et de formation. Ce « tiers-lieu », appelé Le Parallèle, est un véritable « hôtel à projets » pour les jeunes adultes de 16 à 30 ans.

Le « tiers-lieu » a ouvert dans un ancien bar du centre-ville de Redon à l’automne 2020, à l’initiative de l’association La Fédé (qui agit sur le pays de Redon depuis 50 ans).

Affiche de l'événement intitulé "Crépuscule sonore"

C’est une première expérience pour le groupe. Preuve de l’intérêt d’un tel lieu.

« Nous avons ainsi pu apprendre à élaborer ensemble un tel évènement, explique Axelle-Anne. Nous avons décidé d’une programmation qui s’est appuyée sur les musiciens contributeurs du tiers-lieu, car il paraissait évident pour nous de laisser un espace d’expression artistique aux jeunes adultes du territoire. »

Publicité

Quelle programmation ?

La 1ère partie de la soirée a été assurée par Élio, et ses musiciens, pour un show de rock. Est ensuite monté sur scène Baelo, un jeune rappeur de 17 ans qui s’est baladé entre des sons plus rap et d’autres plutôt pop-rock.

Après une pause (pour se rafraîchir au bar associatif), c’est Jeune Ach, rappeur de 17 ans qui s’est produit sur scène avec son DJ et ses invités en featuring : lui qui publie ses compositions sur les applications de streaming était ravi de pouvoir être présent ce soir-là ! Mekalow DJ a terminé la soirée avec un peu de techno qui a fait danser tout le monde

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partagez cet article :