Ecl’Ose, 3ème édition ! Après 2017 et 2019, le nouveau concours initié par l’Agence d’attractivité et de développement du Pays de Redon s’adapte au contexte sanitaire et économique et propose une nouvelle formule tournée vers le digital.
« Nous avons observé, pendant le confinement, à quel point les entreprises du territoire sont capables d’adaptation, de rebond, d’agilité pour transformer leur production, leurs canaux de distribution, leurs moyens de communication, pour se mobiliser, maintenir les emplois et s’investir localement« , explique Fanny Barcat, cheffe de projet Entrepreneuriat et Innovation à l’Agence d’attractivité.
Un constat qui a donné envie à l’Agence, composée notamment d’entrepreneurs, de consacrer l’édition 2020 du concours à toutes les entreprises qui illustrent cette capacité d’adaptation et qui, par leurs actions et leurs projets, préparent l’avenir.
Quelles modalités pour participer ?
16 entreprises seront sélectionnées sur dossier, 4 pour chacun des 4 thèmes retenus :
*Digitaliser son activité
(Expliquez « pourquoi et comment les outils digitaux vous permettent de préparer le futur »)
*Produire autrement
(Expliquez « comment vous repensez votre chaîne de valeur de production »)
*(Re)localiser vos marchés
(Expliquez « vos motivations et vos choix stratégiques pour (re)localiser »)
*Impliquer ses collaborateurs
(Expliquez « comment vous avez réussi à mobiliser vos collaborateurs et vos partenaires pour créer une intelligence collective au service d’un défi que vous avez réussi à relever »)
« Toutes les entreprises qui ont mis en place des actions sur une de ces quatre thématiques, pas forcément en lien avec la crise sanitaire », peuvent candidater« , souligne Philippe Gancel, qui dirige l’entreprise de maçonnerie Le Lièvre et qui représente la Fédération Française du Bâtiment du Pays de Redon au sein de l’Agence d’attractivité.
Pour une campagne de pitch sur les réseaux sociaux
Les 16 entreprises sélectionnées se verront offrir une formation au « pitch » (autrement dit : une présentation brève de son activité, son entreprise ou de son action), accompagnée pour cela par une professionnelle, le tournage et montage du pitch vidéo et un portrait photo.
Les candidatures sont à déposer entre le 12 octobre et le 2 novembre inclus.
Un comité de sélection, composé de 5 personnes issues du monde économique du territoire de Regon Agglomération, se réunira le 6 novembre. La campagne digitale des pitchs vidéo se tiendra du 23 novembre au 18 décembre.