Une Quincena très attendue

Demain mercredi 30 septembre débute au Ciné Manivel la 5ème Quincena del cine Hispanico, un rendez-vous local désormais incontournable.

20 films, dont 5 en avant-première ou inédits, des ciné-debats, des rencontres, des conférences, mais aussi 2 concerts, des expositions, des animations… Un programme très riche et varié qui devrait satisfaire un large public jusqu’au 14 octobre !

La sélection de Cactus !

*5 places achetées = 1 place offerte à utiliser pendant la Quincena.

*Le 8 octobre (20h10), projection de Epicentro, un film documentaire sur Cuba, et rencontre avec son réalisateur Hubert Sauper. Celui-là même qui avait tourné “Le cauchemar de Darwin” en 2004 sur l’impact environnemental de l’industrie de la pêche.

*Le 5 octobre (20h20), ciné débat autour du film documentaire Femmes d’Argentine qui parle du combat mené pour que l’avortement soit légalisé dans ce pays. En partenariat avec Amnesty international Redon.

Deux intervenantes seront présentes :
Françoise Baron, sage-femme et conseillère conjugale et familiale CPEF CIVG Vannes-Auray
Sylvie Denoël, gynécologue, chef de service du CPEF CIVG Vannes Auray

*Le 9 octobre (20h10), conférence par la directrice du Festival du cinéma espagnol de Nantes, Pilar Martinez-Casseur, suivie de la projection du film Lettre à Franco.

*Les 10 et 11 octobre, sur le temps du week-end, l’ensemble des films de la sélection (décidée par un comité de programmation dans lequel ont siégé une dizaine de bénévoles du Manivel) sont proposés une nouvelle fois.

*En partenariat avec le Festival Photo La Gacilly, la soirée de clôture, le 14 octobre à 20h10, proposera la projection du film inédit (sa sortie sur grand écran est prévue en décembre prochain) : Vers la bataille.

Ce même jour, le photographe Redonnais Philippe Caharel proposera de 14h à 16h30 de vous prendre en photo avec une chambre photographique. L’occasion de découvrir cette technique artisanale et de repartir le soir même avec son portrait à l’ancienne. 

Sur inscription au 02 99 72 41 68 ou sur programmation@cinemanivel.fr

Retrouvez le programme complet du festival sur https://www.cinemanivel.fr/animation-609-quincena-del-cine-hispanico.html

Tout à gauche de la photo ci-dessus le nouveau directeur du Ciné Manivel, Maëlig Cozic-Sova, qui prend la succession de Philippe Rouxel (tout à droite). Au milieu, Fanette Ison, chargée de programmation, d’animation et de communication.