Le Ciné Manivel lance une campagne de soutien

Depuis la fermeture exceptionnelle de tous les cinémas de France le 14 mars, toute l’équipe du Ciné Manivel est en chômage partiel. Pour renforcer sa trésorerie en attendant sa réouverture, le Ciné Manivel lance une campagne de soutien.

On ne le sait pas forcément, mais le Ciné Manivel est un cinéma associatif qui fonctionne grâce à l’investissement de ses 150 adhérents et 20 salariés. Il a la particularité de vivre à 98% sur ses propres recettes grâce aux multiples activités et actions mises en place tout au long de l’année : cinéma, actions en direction des scolaires, restauration-bar (avec le Ciné Café), confiserie, location de salles, prestations de cinéma en plein air…

Or, depuis le 14 mars et sa fermeture administrative à cause de l’épidémie de Coronavirus, les recettes sont nulles bien sûr.

Pour rebondir, un service de “Vidéo à la demande” a été mise en place en avril. Regardez l’interview de Philippe Rouxel, directeur de l’association.

En attendant sa réouverture, l’association propose donc à ses spectateurs de le soutenir en achetant dès à présent des places de cinéma (valables jusqu’à la fin 2021) et en rechargeant leurs cartes de fidélité (durée de validité illimitée -utilisables à la fois au cinéma, en confiserie et au Ciné Café).

Une plateforme de préventes solidaires a ainsi été mise en place en partenariat avec HelloAsso. Y accéder en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous :

Les fonds récoltés grâce à ces préventes solidaires permettront au Ciné Manivel de renforcer sa trésorerie en attendant sa réouverture. Un impératif puisqu’il va falloir “patienter encore plusieurs semaines ou mois avant la réouverture et avant de percevoir l’intégralité des aides promises par l’Etat. En attendant, il y a les salaires à avancer, les prêts pour l’extension à rembourser et l’association risque de sortir fragilisée de cette crise“, comme le soulignent Fanette Ison, chargée de programmation, d’animation et de communication, et Philippe Rouxel, directeur.

ut dolor justo commodo adipiscing sed mattis ut Donec