Recherche : gérant bar-restaurant !

Le bourg de La Chapelle-de-Brain n’a plus de bar, ni restaurant ! La mairie lance cet appel et propose à la location un local communal avec un bail commercial 3/6/9 pour une activité de bar / restaurant !

👉 L’établissement est situé en plein cœur du bourg, sur la place de l’église ;

Photo : mairie de La Chapelle-de-Brain

👉 Le local présente une surface de 270 m2, avec deux salles de restaurant (20 et 60 places) + une terrasse extérieure de 35 m2, + un parking ;

Une dimension sociale importante

En novembre 2022, le commerce avait été réouvert trois ans après la mise en liquidation judiciaire de L’Espérance, nom du café-restaurant alors.

La commune avait alors racheté le bâtiment à Redon Agglomération, ainsi que la licence IV, pour faire perdurer cette activité si importante dans un bourg, pour la dimension sociale qu’elle revêt bien sûr.

Le Bistrot, café-tabac-presse-restauration, situé dans le bourg de Brain-sur-Vilaine.

Dire que la commune ne compte plus de bar-restaurant est une erreur ! La Chapelle-de-Brain est composée aussi de Brain-sur-Vilaine, petit -et charmant- bourg distant de quelques kilomètres.

Et sur la place de Brain-sur-Vilaine, fonctionne le Bistrot (c’est son nom), qui est plus qu’un bistrot. Un lieu de convivialité et de rencontres, en plus de l’activité traditionnelle de débit de boissons et de restauration (à partir du vendredi midi et tout le week-end, avec notamment des gâteaux maison, des tartines, des planches de charcuterie artisanale et fromage bio…).

Des concerts y sont régulièrement organisés, comme des expositions, des espaces de livres à échanger ou à emporter, de vide-dressing.

Capture d'écran du site de la mairie. L'intérieur du Bistrot à Brain-sur-Vilaine.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article :