Exposition : trouver les ressources pour faire face au cancer

L’exposition photographique « Ressources » est proposée dans le hall de l’hôpital de Redon jusqu’au 28 juin. Les photos présentées ont été prises à l’initiative du Comité d’Ille-et-Vilaine de La Ligue contre le cancer.

Elle met en lumière huit femmes qui ont participé à un projet alliant ateliers créatifs et de bien-être.

Sous l’œil de la photographe Delphine Dauphy, une série de portraits a été réalisé.

« Ce projet photographique souhaite témoigner de moments positifs et ressourçant pour les personnes dans leurs parcours en lien avec la maladie. Il a aussi pour objectif de faire changer le regard de la société sur le cancer, une valeur importante pour l’association« , a expliqué Lorine Drouet, chargée de mission accompagnement des personnes malades et des proches au comité d’Ille-et-Vilaine.

L’exposition intitulée « Ressources, ce qui vous fait du bien » est visible dans le hall de l’hôpital de Redon. Entrée gratuite.

7 portraits / 5 ateliers (créatifs, avec notamment la création de bijoux avec la créatrice Rennaise Demisel et une visite sensorielle du Musée des Beaux-Arts de Rennes, ou relatif au bien-être avec une socio-esthéticienne et une socio-coiffeuse).

La Ligue contre le cancer d’Ille-et-Vilaine est présente sur Redon.

Les personnes touchées par le cancer, en traitement ou après les traitements peuvent y retrouver des séances d’activités physiques adaptées, de yoga, de pilates, de sophrologie ou encore un groupe de parole.

Ces accompagnements de proximité ont pour objectif de se remettre en mouvement et de retrouver du mieux-être sur des cycles de 8 séances. Idéal pour découvrir de nouvelles pratiques reconnues mais aussi pour rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes.

+ d’infos, cliquez sur l’image à gauche

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

A retrouver dans le numéro de mai-juin 2024, l’article sur La Gacilienne, un événement annuel qui vient en soutien aux associations qui aident les personnes malades d’un cancer et leurs proches

Partagez cet article :