C’est désormais un rendez-vous ambitieux que la ville de Redon donne à la population pour promouvoir les droits des femmes durant le mois de mars. Jusqu’au 31 mars, « Autour d’elles » propose expositions, spectacles, visite guidée, lectures… et même une marche de femmes nocturne et festive.

L’ambition de la ville est là : faire évoluer les mentalités et faire bouger les lignes en faveur des droits des femmes. Rien de tel qu’un événement sur tout un mois de mars pour mobiliser, toujours plus de partenaires, et le faire savoir.
L’événement baptisé « Autour d’elles » en est donc à sa troisième édition cette année. La délégation municipale à l’égalité hommes/femmes date, elle, de cette mandature.
Toucher des publics différents
« La journée du 8 mars, dite journée internationale des droits des femmes, est déjà l’occasion de mettre en valeur les femmes et de lutter contre les stéréotypes, explique Karen Lanson, conseillère municipale déléguée. Imaginer de nombreuses animations autour de cette journée du 8 mars, des animations variées, est le moyen de toucher des publics différents. »

Parmi les partenaires partie prenante de l’opération, le Centre social Confluence propose une exposition jusqu’au 30 mars sur le thème des violences conjugales pour comprendre et agir. Des visites guidées sont même possibles (gratuit, sur réservation : autourdelles@mairie-redon.fr ou 02 99 71 22 97).
Toutes les animations –que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ICI– sont gratuites, sauf le spectacle « Et pendant ce temps Simone veille ! » prévu le vendredi 24 mars au Carré 9 (nouvelle salle des fêtes, 9 rue de Galerne à Redon).
Publicité

A noter aussi :
-dimanche 19 mars, une visite guidée « A Redon, les religieuses du faubourg Saint-Michel, plus de trois siècles de présence », à 14h30 et 16h30, départ des Calvairiennes, 26 bis rue St-Michel. Gratuit sans réservation.
-vendredi 24 mars à 16h30, « Quand les femmes se mettent en mouvement », au Centre social, un goûter convivial avec le groupe de femmes et la Compagnie Pied en sol. Renseignements auprès de Kristell Le Guitton au 02 99 71 44 57.
-vendredi 17 mars, à partir de 19h30, marche de femmes nocturne et festive.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !