Tu s’ras jamais grand, un nouveau festival à Fégréac

Rapide interview de l’équipe de l’association Fégréac Rockin’Fest qui nous présente cet événement prévu le 3 septembre.

Cactus : Je crois que votre festival a déjà été organisé. Vous présentez l'édition 2022 comme un nouveau festival. Pourquoi ?

Depuis les débuts de l’association, tous les concerts étaient en salle. Nous avions besoin de temps et d’expérience avant de nous lancer sur un gros événement. Nous avions besoin de recul avant de créer un festival en plein air.

D'où vient ce festival ? Comment est-il né ?

Ce festival a été imaginé dès la création de l’association sur le site de la Carrière que les Fégréacais connaissent bien. Il représente le noyau culturel et touristique de Fégréac. Pour nous, il était inconcevable de ne pas réaliser un festival dans ses lieux. Ce site est un lieu magique que tout le monde souhaite découvrir.

Le nom de ce festival, « Tu s’ras jamais grand ! », nous représente bien. Nous voulons garder l’esprit familial et convivial que nous avons initié lors de nos concerts en salle. Créer un festival comme celui-ci était il y a encore quelques temps un simple rêve inachevé.

Publicité

Qui compose l'asso ? Combien de personnes, quelle tranche d'âge ?

L’association Fégréac Rockin’Fest est composée de 5 membres dans le bureau. Nous sommes en tout 36 adhérents à travailler sur le projet. Les tranches d’âges sont hétérogènes, nous allons de 20 à 70 ans, ce qui est une bonne chose. Les points de vue sont différents et nous aident à concilier nos idées afin de créer ce festival dans les meilleures conditions possibles.

Affiche de l'ancien festival, édition 2019

Comment faîtes-vous la programmation ? Est-ce très large ou avez-vous un ou des critères précis pour sélectionner les groupes ?

La programmation est faite en fonction de la demande des groupes, nous avons un grand réseau de contact. Nous avons la volonté de mettre les groupes locaux en avant. Qu’ils soient connus ou non, tout le monde a sa place sur notre scène. Ensuite, lorsque nous programmons un événement, nous cherchons à varier les styles musicaux durant la soirée en restant sur une base « rock » et ses dérivés.

Le groupe Black Horse sur scène le 21 juin, lors de la fête de la musique à St-Nicolas-de-Redon. Photo : Facebook Black Horses

Enfin, je vois que le premier groupe (black horse) est composé de jeunes du coin. Pouvez-vous les présenter, en dire un peu plus ?

Black Horse est en effet un jeune groupe. Pour le moment ils ont deux dates à leur actif (Fête de la musique 2022 à Guenrouët et Saint-Nicolas de Redon). Composé de trois musiciens du pays de Redon, leur âge se situe entre 22 et 48 ans. Leur style touche le Heavy tout en restant sur une base Rock avec une guitare, une basse et une batterie très présente sur scène. Ils sont les bienvenus sur notre scène le 3 septembre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 

Partagez cet article :