Ca bouge à Conquereuil avec l’association Graines & Fleurs et un collectif très récent mobilisé pour créer un jardin associatif.
La première organise depuis plusieurs années un troc de plantes et graines. Dimanche dernier, le 3 avril, avait lieu l’édition 2022.
130 personnes se sont déplacées. Des habitués et des nouvelles têtes pour apporter et emporter de quoi débuter, fleurir les jardins et préparer le potager.
Parmi les groupes invités, en plus du SEL de Conquereuil (système d’échange local qui promeut les coups de main et partage de savoirs), le collectif du futur jardin associatif était présent.
Ce collectif d’une dizaine de personnes a pour projet d’aménager un jardin associatif sur un ancien terrain de foot de Conquereuil.


« Ce projet participatif a pour objectif de fédérer la population autour d’une production de légumes sains destinés à la cantine et aux habitants « , explique Mathilde Babin.
Ce jardin a pour objectif d’être un lieu de rencontre et de partage.
« Nous y prévoyons une production maraîchère, ainsi que des ateliers de transmission. »
Le collectif organise une présentation à la population pour partager l’avancement du projet et recruter les forces vives du territoire.
Date : le dimanche 1er mai, entre 14h et 17h.
Lieu : sur le terrain.
Cet article vous a-t-il intéressé ? Si oui, partagez-le.