Depuis peu, l’antenne de la Croix-Rouge de Redon ouvre sa « vesti-boutique » le 2ème samedi du mois. Une initiative qui s’adresse à tous, bénéficiaires ou non.
Pour Yves Bocquet, le président, « acheter dans notre boutique est comme un don qui nous permet ensuite de financer l’aide alimentaire que nous distribuons à 200-250 familles chaque semaine« .
Présente à Redon depuis la 2nde guerre mondiale, l’antenne Redonnaise de la Croix-Rouge mène de nombreuses activités, à commencer par la distribution de l’aide alimentaire. 1000 familles sont inscrites pour cette seule activité.
Chaque activité est organisée par commission qui occupe la centaine de bénévoles investie dans l’association qui est située désormais au 20, Avenue Gaston-Sébilleau (près de l’église Saint-Charles et de la maison des associations).
Parmi les activités organisées localement, on peut citer le micro-crédit, la mise à disposition de deux véhicules (en partenariat avec le Secours catholique) pour se rendre à un rendez-vous médical, un entretien d’embauche, etc, ou encore le secourisme.
La « vesti-boutique » est ouverte le 2ème samedi du mois (prochaine ouverture le 9 avril 2022) de 9h à 12h.
Cet article vous a-t-il intéressé ? Si oui, partagez-le.