Ophélie a créé une conserverie pour tous

Ophélie Dubosq a créé l’été 2021 la conserverie Les Petits Pot’s à Allaire. Signe particulier : elle est ouverte aux professionnels, petits producteurs locaux qui veulent optimiser leur production, ET aux individuels qui souhaitent conserver des fruits et des légumes achetés, cultivés ou récoltés.

Cactus vous explique étape par étape le processus de fabrication d'une conserve :

Après une expérience en tant que cadre dans le secteur de l’agro-alimentaire, Ophélie Dubosq a eu un déclic au moment des confinements. Elle veut changer de métier. Jeune maman, elle pense à toutes les autres mamans qui veulent donner des petits pots de qualité à leurs jeunes enfants… Une tâche « épuisante« , dit-elle. Elle donc l’idée de cette conserverie à taille humaine, de proximité, pour aider les parents (et par extension tout le monde !) à valoriser les légumes produits dans le jardin familial, les pommes habituellement perdues au fond d’un terrain, ou les fruits et légumes achetés.

Il suffit donc de déposer fruits et légumes et Ophélie s’occupe du reste. Jusqu’à l’étiquetage qui peut être personnalisé.

Cet article vous a-t-il intéressé ? Si oui, partagez-le.

Partagez cet article :