La « Fée des marais » a de nouvelles voiles

Le 15 septembre 2021, l’association Amarinage présentait dans l’avant-port les nouvelles voiles de la Fée des marais qu’a financé la Fondation Banque populaire Grand ouest dans le cadre d’un appel à projet.

Voir l’interview d’un des co-présidents Claude Macquet ci-dessous.

La Fée des marais est la réplique du plus ancien bateau de construction Française encore existant en bon état. Ce bateau, dite yole de bantry, a été entièrement rénovée par les bénévoles d’Amarinage.

« Grâce à ces nouvelles voiles, nous allons pouvoir naviguer à nouveau en mer« , souligne Claude Macquet, un des co-présidents de l’association.

L’association Redonnaise a pour objectif de participer au développement du patrimoine maritime français et de contribuer à la promotion du Pays de Redon – Pays de Vilaine en tant que site de fond d’estuaire.

Son nouveau projet est la construction de la chaloupe du Printemps avant la construction de la chaloupe elle-même ! Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article paru dans le Numéro de septembre-octobre 2021 de Cactus, disponible en format papier et en lecture numérique ICI ou via l’application Cactus +.

Cet article vous a-t-il intéressé ? Si oui, partagez-le.

Partagez cet article :