Une mission secrète pour les jeunes de la Clarté

Du 5 au 21 juillet 2021, le Centre La Clarté proposait à tous les jeunes de l’Institut d’Education Motrice (IEM) un jeu de piste à travers le centre-ville de Redon.

Un parcours au cours duquel les participants se sont vus proposer des épreuves adaptées pour découvrir le code, sésame pour sauver la Terre d’un danger venu de l’espace…

Reportage vidéo réalisé par Thomas Lebreton en stage « Journalisme » à Cactus.

Ce temps d’activité collectif a permis à des jeunes d’âges divers (primaire, collège, lycée, jeunes adultes du SAS) et aux professionnels les encadrant de partager un moment ludique et fédérateur.
Tout au long d’un parcours à la découverte de certains lieux de la ville, les participants se sont vus proposer différentes épreuves adaptées.

Ces épreuves leur permettaient de collecter les éléments constituant le code utile pour mener à bien une mission secrète…

Pour ce faire, ils ont dû rejoindre les rangs de la mystérieuse organisation ASTRO, l’agence spatiale terrestre rotatoire en orbite, qui veille sur la Terre et ses habitants. Nul doute qu’ils se révéleront bientôt être des agents de terrain accomplis, à l’affût du moindre indice dans les rues de Redon…

Le Centre La Clarté est une unité comprenant un institut d’éducation motrice (IEM) et un service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSD) comprenant 70 places proposant des modalités d’accompagnement divers.
L’organisme gestionnaire est APF FRANCE HANDICAP.

Cet article vous a-t-il intéressé ? Si oui, partagez-le.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email