Maison des fêtes à Redon : 1ère pierre posée !

Pose du premier parpaing (!) par le maire de Redon, Pascal Duchêne

Accompagné du secrétaire général de la sous-préfecture de Redon, le maire de Redon, Pascal Duchêne, a posé officiellement la première pierre (en fait un parpaing symbolique) mardi 13 juillet de ce que sera la nouvelle maison des fêtes.

"Une architecture de forme très compacte, simple et efficace, permettant d’apporter à cette « Maison des Fêtes » une image totalement nouvelle, moderne et contemporaine", selon les architectes de Archipôle qui ont conçu le bâtiment

Coût total estimé : 4,5 Millions d’euros

Le montant des travaux annoncé sur le site des architectes est de 3 180 000 €.

Fin du chantier : septembre 2022.

Aucune offre de location

Ce nouvel espace multifonction comprendra un accueil, une grande scène, une régie, un office et plusieurs salles qui pourront faire venir plus de 550 spectateurs.

Vues d'intérieur. Archipôle

Le nouvel équipement sera géré directement par la Ville et sera entretenu par les services techniques municipaux.

Il pourra accueillir diverses activités culturelles et sociales en complément du théâtre Le Canal (même s’il pourra accueillir des concerts et des spectacles) et du Cinéma Manivel, a expliqué le maire lors de son allocution.

Il sera ouvert en priorité aux particuliers de la ville de Redon (pour des fêtes privées) et aux associations de Redon mais aussi issues du « Pays de Redon ». La maison des fêtes sera également réservable par des professionnels de l’événément enregistrés au registre du commerce.

Le chantier au 13 juillet 2021.

Le nom de cette nouvelle salle changera, mais il n’est pas encore décidé.

Cet article vous a-t-il intéressé ? Si oui, partagez-le.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email