Le festival de La Tente à Sons à la Croix des Marins

Du 30 septembre au 7 octobre, la Tente à Sons débarque à La Croix des Marins à Redon. La Tente à Sons, un collectif qui sillonne la France depuis 2017 pour proposer concerts, spectacles, scènes ouvertes, jeux, ateliers, et autres joyeusetés dans son immense tente gonflable transformés en salle de spectacle polyvalente.

Ce festival voyageur est né à Bordeaux. Son credo ? Inviter tous ceux qui le veulent à la rencontre, sachant que ce sont eux, artistes, musiciens de tous poils, qui viennent au contact. Leur prochaine halte à Redon n’est qu’une étape de leur périple automnal dans l’ouest. Jugez plutôt :

Cette semaine, ils sont à St-Malo-du-Bois, en Vendée (Programme ICI).

Du 30 septembre au 7 octobre, étape Redonnaise donc (Programme ICI)

Avec notamment des concerts le vendredi 4 (21h45), dont Titouan (teaser) :

Et samedi 5 (à partir de 19h30), dont : Bastringue Général :

La joyeuse troupe sera ensuite, du 7 au 14 octobre, à Loguivy-Plougras (Programme ICI) puis du 14 au 21 octobre – Theix (Programme ICI).

Dans la programmation de la semaine à Redon, on peut assister, mardi 1er octobre (20h10), à une soirée au Ciné Manivel autour de la projection de “La Véritable histoire de l’Aquarius- 10 jours en mer” suivi d’un échange en présence d’Aloys Vimard, coordinateur des opérations à bord de l’Aquarius (Médecins Sans Frontières), d’Amnesty International, de Soutien migrants Redon, Association solidarité accueil migrant, Association Hirondelles et Avessac sans frontières. Participation : 3 € – séance suivie d’un pot musical.

Voici l’interview de Nino et Camille, deux des jeunes qui ont créé l’association Les Hirondelles, avec l’aide de la Fédé. Cette association a entrepris l’été dernier un séjour solidaire : une périple le long du Canal de Nantes à Brest, pour sensibiliser les gens croisés au problème rencontré par les migrants et soutenir l’association locale Soutien Migrants Redon qui aide au quotidien plusieurs familles.

Pour contacter L’Hirondelle : Facebook/L’Hirondelle Asso

Pour toutes les étapes de la Tente à sons, l’entrée à une soirée de festival, les repas et les animations sont à prix libre.

Restauration et buvette sur place (bières de La Bambelle (St-Gravé), cidre et jus de pomme de la Ferme de Brandeha (Allaire)).

Le collectif précise : ce “prix” peut être aussi bien une participation financière (toujours bienvenue), qu’une aide pour la logistique du festival (faire la cuisine, porter des trucs, faire le son / les lumières, apporter des tomates et des croissants,…), ou encore un partage de compétences pour les ateliers et/ou spectacles.

En savoir plus sur la tournée de l’automne 2019 de la Tente à sons :

https://latenteasons.jimdo.com/le-festival/edition-automne-2019/

Un documentaire sur l’aventure et le collectif :