Appel à participation : figurants pour participer à un clip contre le racisme !

Appel à participation : figurants pour participer à un clip contre le racisme !

Photo-montage réalisé par Fanny Morales

Voici un nouveau projet artistique pour Fanny Morales, artiste, auteur, compositeur installée à La Chapelle-de-Brain : le tournage d’un clip contre le racisme et la discrimination avec les élèves la section audiovisuelle du Lycée Beaumont. Ils recherchent des figurants.

Après la chanson Tsunami et le clip réalisé au bénéfice de l’association de Redon Espoir Sans Frontières et en partenariat avec la Compagnie de danse Tatansa et Ciné Manivel, Fanny Morales a initié un nouveau projet avec des lycéens de Redon.

Au départ, il y a une nouvelle composition avec son groupe « Hôpes », constituée de 5 musiciens dont 3 locaux : « Beautifull ».

« Nous avons imaginé cette chanson à une période où l’on avait envie de parler de ce qui relie les êtres humains, par-delà les différences, les couleurs, les origines ou les religions », raconte Fanny Morales.

« Beautifull, c’est un hymne contre le racisme, l’exclusion et pour le respect des différences. »

Fanny Morales

La chanson donnera lieu à un clip qui va être réalisé par les élèves de la section audiovisuelle du lycée Beaumont.

« Nous faisons un appel à toutes les personnes qui se sentent touchées par le sujet, de tout âge, toutes origines, couleurs ou communautés (Afrique, Europe, Asie, Amériques ou Moyen Orient) et qui souhaiteraient participer à cette aventure (en temps qu’acteurs ou figurants) et à la diffusion de ce message.

« Aucune qualité particulière n’est requise, si ce n’est l’envie de défendre ces valeurs humaines. Ce clip, cela peut être un moment pour se montrer, dans sa beauté et sa sensibilité, autant que pour affirmer sa différence et son lien à l’autre, aux autres, d’où qu’ils viennent… Tous, tribus d’humain d’une même Terre. »

Si vous souhaitez participer à ce projet, contacter rapidement Fanny Morales au 06 50 81 68 85.

Pour découvrir Hopes : ICI.

 

Le clip de la chanson Tsunami, réalisé par Yannick Derennes.

 

Un concert de soutien aux famille réfugiées organisé par l’association « Avessac sans frontières » sera donné par Hopes le 29 mai prochain.