Les fêtes de fin d’année arrivent, avec son lot de consommation. Pour que vos achats profitent aux commerces de proximité, vous pouvez choisir les T’chèq cadeaux ! Un choix résolument responsable et essentiel. On vous explique.
Prenez Redon et tracez un rayon de 30 à 40 kilomètres autour. Vous obtenez la zone dans laquelle les T’chèq cadeaux sont valables. Vous-même (si on vous a offert) ou la personne à qui vous en avez offert pourra les utiliser chez les 220 commerçants et entreprises qui les proposent à ce jour ! Et « le choix est énorme », précise Nolwenn Lecoq, animatrice commerciale de l’association (la Fédération du Commerce de Redon et Sud Vilaine) qui porte depuis 7 ans ce dispositif : librairies, fleuristes, coiffeurs, institut de beauté, cavistes, chocolatier, prêt-à-porter, maroquinerie, alimentation, opticiens, informatique, bricolage, cosmétiques, restaurants, décoration, mobilier, jardinage, épicerie fine, idées cadeaux…
La liste est longue, mais retenez une chose : tout ce que vous achetez, au quotidien ou exceptionnellement, est disponible chez les commerçants adhérents aux T’chèq cadeaux !
Flâner en centre-ville
Oui, mais vous vous dîtes peut-être : « c’est bien beau tout ça, mais des chèques cadeaux, il en existe déjà, alors… » Répondez à ces questions et vous allez devenir convaincu 😉
→ aimez-vous avoir facilement accès à des commerces autour de chez vous ou de votre lieu de travail, en centre-ville comme en périphérie ?
→ souhaitez-vous parcourir beaucoup de kilomètres et perdre du temps dans les ralentissements pour acheter ce dont vous avez besoin / envie ?
→ aimez-vous flâner dans le centre-ville de Redon en faisant du lêche-vitrine ? Voulez-vous continuer à le faire ?
→ et enfin, êtes-vous sensible au fait que des commerces de proximité susbistent dans les centres-bourgs des petites communes du pays de Redon ?
Vous avez répondu oui partout, excepté à la 2ème question ? Vous êtes apte à rejoindre la communauté des utilisateurs des T’chèq cadeaux !
« Offrir ou utiliser soi-même des T’chèq cadeaux, c’est promouvoir et dynamiser les commerces physiques (ceux qui créent de l’emploi dans nos communes), augmenter la fréquentation des centres-villes, et la certitude de (se) faire plaisir grâce au large choix de commerces, sans parler de la découverte de certains commerces qu’on ne connaît pas encore », explique Jean-Marie Pérais, gérant de l’entreprise redonnaise Paul & Joseph et nouveau président de la Fédération du Commerce de Redon et Sud Vilaine.
T’chèq cadeaux pour tous, mode d’emploi
Les T’chèq cadeaux se présentent sous la forme d’un chèquier. Il n’y a pas de valeur minimale. Sur le chèquier composé selon votre choix, il y aura forcément 30 % de la valeur à consommer dans les commerces de périphérie et les 70 % restant dans des commerces de centre-ville. A noter : les T’chèq cadeaux sont valables toute l’année ! Leur durée de validité est de plus d’un an.
Les chèques peuvent s’acheter directement en points de vente ou être commandés.
Dans le pays de Redon (territoire de Redon agglomération), il existe 3 points de vente : Super U de Pipriac, bar-tabac-presse le Triskell à Redon (17, Grande rue) et Leclerc à St-Nicolas-de-Redon.
Pour les commander, vous pouvez le faire directement sur le site de la fédération (www.tcheqcadeaux.fr) ou contacter directement l’animatrice (elle vous livrera le chéquier chez vous !) : Nolwenn Lecoq, par mail : fedecom.redonsudvilaine@gmail.com ou au 07 87 34 17 21.
Après, vous les offrez… et les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire ce plaisir ! Un chéquier spécial Noël vous attend.
Retrouvez la liste des commerces partenaires sur le site : www.tcheqcadeaux.fr/
T’chèq cadeaux, pour les entreprises
Vous êtes une entreprise du pays de Redon, du territoire « Bretagne Porte de loire Communauté » (secteur de Bain-de-Bretagne) ou des « Vallons de Haute Bretagne Communauté » (secteur de Guichen) et vous voulez devenir partenaire ?
Vous êtes une entreprise locale et vous voulez faire plaisir à vos salariés en leur offrant un chèquier de T’chèq cadeaux ?
Contactez Nolwenn Lecoq, sur fedecom.redonsudvilaine@gmail.com ou au 07 87 34 17 21.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
A retrouver dans le numéro de novembre-décembre 2024