You are currently viewing Carbu de mobylette, boîte de nuit baignoire et radio pirate au programme !

Carbu de mobylette, boîte de nuit baignoire et radio pirate au programme !

Quand Hugo m’a contacté pour me parler de son événement, j’ai répondu poliment… en espérant qu’il passera son chemin. Mais non. Il est resté là à me parler de son « turbodancing », de spectacle de mentalisme, de carbu de mobylette. Au secours ! Bon, j’ai fini par lui poser 2/3 questions. Mais les 24 et 25 juin, évitez l’île aux Pies !

Cactus : Hugo, tu es tombé dans la marmite du loufoque quand tu étais petit ? Ou c’est arrivé plus tard ?

Hugo : C’est bien connu : plus on grandit, plus on est con. Dans le bon sens du terme bien sûr.

Cactus : ah d’accord… Bon, tant pis, je me lance, mais tu ne te fâches pas hein ? Ce festival Turbodancing, c’est vraiment du grand n’importe quoi ! Trouver un carbu de mobylette, danser dans une boîte de nuit baignoire pour 6 personnes, émettre d’une radio pirate… C’est quoi le fil conducteur en fait ?

Hugo : Le fil conducteur, c’est la radio qui va servir de lien entre toutes les choses qui vont se passer.

Cactus : Ah c’est bon, j’ai trouvé le pourquoi du comment ! Turbodancing, c’est une secte ! Ben si… vous allez même organiser une séance de mentalisme avec Will et Walt pour « s’immiscer dans l’esprit des spectateurs ». J’invente rien, c’est toi qui le dit ! Alors, qu’est-ce que tu réponds à ca ? Tu es démasqué, j’en ai bien peur…

Hugo : Je crois que tu as tout compris, on va s’immiscer dans le cerveau du public pour qu’il puisse se détendre et participer à ce bordel ambiant, ce qui fera de cet événement un grand moment.

Cactus : Allez, pour finir, petites devinettes : Hugo, donne-nous ta marque de mobylette fétiche, tes biscuits préférés, la chanson dont tu ne peux pas te passer…

Hugo : Ma mob préféré c’est le 103SP mais transformé comme un café racer. Mon biscuit préféré c’est le cookie et enfin ma chanson : Le zen émoi de Noir désir, de l’album Du ciment sous les plaines.

Tout ça vaut bien un hommage appuyé à Hugo 😉

Une superbe  103 SP :

 

Un cookie :

Le zen émoi de Noir désir :

(non, pas de vidéo…)

Cactus : j’allais oublier : la casquette jaune, c’est comme ça qu’on reconnaît les membres du Turbodancing ?

Hugo : La casquette jaune, c’est pour ne pas les perdre… Il y a leur nom et le numéro de téléphone au cas ou il s’égare.

 

Merci Hugo !

Programme complet :