Le Manivel prend des accents hispaniques

Le Manivel prend des accents hispaniques

L’événement marquant de la rentrée au Ciné Manivel, c’est la présentation de la première édition de « La Quincena del Ciné Hispanico », du 28 septembre au 14 octobre.

Affiche Rub manivel n°9-page-001

13 films sont à l’affiche de cette manifestation. Carmina !, de Paco León (Espagne), une comédie (1h33), Chala, une enfance cubaine, de Ernesto Daranas (Cuba), un drame (1h48), Desierto, de Jonás Cuarón (Mexique, France), un thriller interdit aux moins de 12 ans (1h34), El Club, de Pablo Larraín (Chili]), un drame (1h37), Julieta, un drame de Pedro Almodóvar (Espagne) (1h39), L’étreinte du serpent, de Ciro Guerra (Colombie), aventure (2h05), L’olivier, de Icíar Bollaín (Allemagne, Espagne), une comédie dramatique de 1h38, et La Isla Minima, de Alberto Rodriguez (Espagne), un policier de 1h44.

Sont également programmés : Paco de Lucía, légende du flamenco, de Curro Sánchez (Espagne), un documentaire (1h34), Rêves d’or, de Diego Quemada-Diez (Mexique), un drame (1h48), Talons Aiguilles, de Pedro Almodovar (Espagne), une comédie dramatique (1h53), Truman, de Cesc Gay (Espagne), une comédie dramatique (1h46), et enfin Ultimo Tango, de German Kral (Argentine), un documentaire musical (1h25), qui viendra clôturer cette quinzaine le vendredi 14 octobre dans le cadre d’une soirée concert-tapas-film à partir de 19h30 (Tarifs habituels cinéma + 10 euros).

Pour les autres séances : tarifs habituels.

 

Des animations aux doux accents sud-américains

-Exposition de peintures de Mariano Otero du 25 août au 10 octobre,

-Concert Gurvan Liard  (vielle et musique du monde), le vendredi 2 septembre à partir de 20h au Ciné Café,

-Spectacle tango avec Marie Quilly et Sébastian Ovejero, le vendredi 30 septembre à partir de 20h au Ciné Café en ouverture de la quinzaine du film hispanique,

-Concert groupe Barrio Caliente (musique sud américaine), le samedi 8 octobre à partir de 19h30 au Ciné Café dans le cadre de la quinzaine du film hispanique,

-Dans le cadre du Grand Soufflet, soirée «Tango» le vendredi 14 octobre à partir de 19h30 : Ciné- concert avec le duo Mercadante Risueño avec Amando Risueño (guitare et chant) et Dario Polonara (bandonéon), suivi de la projection du film Ultimo tango (à 21h) (Restauration à l’entracte. Tarifs habituels cinéma + 10 euros).

Dernière minute !

ob_fc79a1_cow58sxwaaa5uvy22 septembre : Ciné Débat autour du film « L’Odyssée de l’empathie », un film documentaire, suivi d’un échange en présence du réalisateur et de Madame Chapdeleine, députée à l’origine de l’amendement qui interdit en France la fessée, la gifle et plus largement tous châtiments corporels. Jeudi 22 septembre à 20h15 – Tarif : 3,50 €

2 films en sorties nationales en septembre :

Ben-Hur, réalisé par Timur Bekmambetov, avec Jack Huston, Morgan Freeman, Toby Kebbell – 2h03 (USA), le 7 septembre au Ciné Manivel.

Nouvelle adaptation du célèbre roman de Lew Wallace. Judah Ben-Hur, prince de Judée, est trahi et envoyé aux galères par son frère adoptif Messala. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et de se venger.

Radin ! (VF), réalisé par Fred Cavayé, avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt. Comédie. Le 28 septembre au Ciné Manivel.

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher.…

Retrouvez le programme complet sur www.cinemanivel.fr !