Allez, à l’école… de sport !

Allez, à l’école… de sport !

Parmi les 34 clubs sportifs Redonnais, fonctionnent 14 écoles de sport. Cactus a rencontré 9 jeunes pratiquants et leur a demandé de compléter la phrase : j’ai hâte de reprendre mon activité parce que…

Nino (à gauche) et EnzoEnzo (13 ans – club : Football Club Atlantique Vilaine)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que c’est une passion ! J’ai envie de jouer ! J’ai joué pendant l’été avec des copains, mais c’est pas pareil, c’est pour l’amusement. Là, on reprend les entraînements et c’est du sérieux »

Nino (13 ans – club : Football Club Atlantique Vilaine)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que je ne peux pas m’en passer ! Au club, on a trois entraînements par semaine et le match le samedi »

DSC_7691Diban (12 ans – club : Tir Olympique Redonnais)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que j’ai pris goût à tirer à la carabine. Mon père m’a montré avec une carabine qu’il avait quand il était petit. J’ai commencé à viser des canettes, des boîtes de conserves, des cibles… et puis j’ai rejoint le club il y a un an »

 

ArnoArno (10 ans – club : ESR Hand)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que j’aime bien quand on se retrouve en équipe. Ce que je préfère, c’est tirer, même si on n’a pas encore de poste fixe. Ca va être ma huitième année ! Et on a été deux fois champion avec mon équipe… »

 

 

AlexisAlexis (12 ans – club : Rugby Club Redonnais)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que j’aime le contact physique du rugby ! Je joue demi de mêlée et ce que je préfère, c’est prendre tout le monde de vitesse… Je suis depuis six ans au club »

 

 

LilianLilian (10 ans – club : Amical Club Redonnais)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que j’aime jouer en défense, faire des tacles et des passes. Je suis au club depuis six ans »

 

 

Alan (à gauche) et NolanAlan (13 ans – club : Redon Olympic Cyclisme)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que j’aime particulièrement la piste. J’adore les sensations quand ça frotte, c’est-à-dire quand on joue un peu des coudes pour se faire une place sur la piste. Je suis champion d’Ille-et-Vilaine en vitesse et en course à points sur piste »

Nolan (9 ans – club : Redon Olympic Cyclisme)

« J’ai hâte de reprendre mon activité… même si, en réalité, on ne s’arrête jamais ! Moi, ce que je préfère, c’est le VTT. Avec le club, on a même aménagé un circuit sur le site de la Ruche, il est assez technique. »

GabinGabin (6 ans -club : ESR Basket)

« J’ai hâte de reprendre mon activité parce que je veux bien jouer comme mon cousin qui joue dans l’équipe de Quimper en championnat de France. Je suis même allé à Paris pour le voir jouer ! »

 

 

Retrouvez tous les clubs sportifs et les autres associations de Redon au Forum des Associations le 4 septembre à la Maison des fêtes de Bellevue.

Photos : Lucie Mahé