L’hydrogène et ses perspectives décryptés

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 15/04/2021
14 h 00 min - 16 h 00 min

Emplacement
Redon

Organisateur : Kevin Lognoné
Contact : kevin.lognone@e-ismapp.com
Téléphone : 0625503997
Site web :
Tarif : Entrée libre



Cette visio-conférence prévue le 15 avril prochain portera sur le thème de l’hydrogène et de la ruée vers l’éco-aviation.
Redon, future Venise de l’hydrogène ? Historiquement, les temps pionniers de l’aviation ont pris naissance dans des hangars à bateaux avec les premiers hydravions en bois et en tissu.

Carrefour de voies navigables, Redon a longtemps formé l’avant-port de Rennes. Les navires venant de la mer y déchargeaient leur cargaison à terre ou la transbordaient dans des barges et des bateaux fluviaux. Témoins de cette activité logistique, les demeures d’armateurs ou de négociants des XVIIe et XVIIIe siècles du Quai Duguay-Trouin soulignent cet Age d’Or.

La haute technologie navale a souvent nourri de nombreuses innovations dans le domaine de haute technologie aéronautique.

La vie a donc tourné autour des activités maritimes et fluviales pendant des siècles : mariniers, éclusiers, armateurs, chantiers navals…Et son amplification au XIXe avec la construction du canal de Nantes à Brest et le creusement du bassin à flot a conduit au développement de nouvelles industries.

L’hydrogène vient du grec ancien ὕδωρ (« eau »), et du suffixe γεννάν, gène (« qui génère, forme, engendre »). Souhaitons que ce grand passé souffle dans les voiles de Redon pour devenir la Venise de l’hydrogène.