Contre la solitude du chef d’entreprise, un remède : Entreprendre Plus Pays de Vilaine !

De gauche à droite : Eric Moulois, Malika Hallier, Claudine Piguel et Benjamin Daniel. ©Lucie Mahé.

Les idées les plus simples sont (souvent) les meilleures, non ? Pour donner une occasion à des entrepreneurs de rompre une certaine solitude, quatre d’entre eux ont imaginé “l’apéro entreprendre” à l’échelle du Pays de Redon. Jeudi 4 mai, ça sera le sixième. Ca vous dit de venir ? Tous les entrepreneurs sont les bienvenus.

Prenez un expert-comptable, une assistante administrative indépendante et un réparateur de pare-brises, secouez et vous obtenez un cocktail tellement agréable qu’ils en ont fait un apéritif ! Et tous ceux qui l’ont goûté en redemandent. 1ère édition en décembre, puis chaque premier jeudi du mois. Résultat : trente à quarante présents à chaque fois, des rendez-vous qui changent d’endroits (après Rapid Pare-brise chez Benjamin Daniel, la crêperie Saint-Nicolas et Capucine, c’est au tour de Saveurs de l’Oust d’accueillir le prochain “apéro Entreprendre” jeudi 4 mai) et bien sûr des rencontres.

On se rend compte que les entrepreneurs présents viennent de divers métiers“, souligne Claudine Piguel, une des initiatrices. Cactus y a même rencontré un tondeur de veaux, en la personne de Patrick Bompoil (Lire l’article publié ICI).

Patrick Bompoil en plein travail. Photo : Cactus.

C’est dire si l’on vient de tous les horizons aux “apéros entreprendre” ! On peut être auto-entrepreneur, comme Lucie Mahé, photographe (et lauréate du concours Ideose dans la catégorie Oser Créer), à la tête d’une entreprise qui compte 45 franchisés (comme Emmanuel Deyres et son entreprise Voici Mon Bien) ou commerçant… Pas de sélection, le but est d’échanger entre personnes qui ont en commun d’avoir lancé une activité commerciale et peuvent donc avoir des expériences à partager, des conseils, une écoute attentive à apporter. “On le voit de toute façon à la manière dont les gens communiquent naturellement, il n’y a pas de barrières“, précise Claudine.

Il existe peu de réseaux sur Redon pour que des chefs d’entreprises puissent se croiser de façon simple et conviviale, explique Eric Moulois.  Nous accueillons également des entrepreneurs qui viennent pour faire du réseau et peut-être, au fil des apéros, pouvoir échanger un peu de business.”

Pour participer au prochain “apéro entreprendre” le jeudi 4 mai à partir de 18h30, dans les locaux de Saveurs de l’Oust (1 Rue de la Vieille ville, à Redon), c’est simple, il suffit d’envoyer un mail à apero.entrepreneur.35@gmail.com. La participation est gratuite, 3€ sont demandés pour boire un verre et ainsi contribuer aux charges de l’apéro.

sit venenatis lectus massa nunc commodo