Pas de fausses notes à Noël avec les artistes du pays de Redon

Pas de fausses notes à Noël avec les artistes du pays de Redon

En panne d’idées cadeaux ? Voici une liste d’albums sortis par des artistes locaux récemment. Preuve (encore une) que le Pays de Redon est un endroit qui inspire…

Silabenn Trio


couv-silabenn« Tout a commencé en 2012 : on avait rencontré les élèves des classes bilingues de Redon et Sainte-Marie (Dihun) et un disque était sorti : les enfants y chantaient le voyage de l’anguille des Sargasses jusqu’au Pays des 7 Rivières. » Quelques concerts plus tard, le Silabenn trio était né, avec Yolaine Delamaire (chanteuse bretonnante), Janick Martin (accordéon) et Erwan Lhermenier (clarinettes et chant gallo).

Sorti fin octobre, notre nouvel album, « LOVEadenn », est une auto-production 100% Pays de Redon, avec le concours de plein de gens du coin : Yannig Noguet, Alain Pennec, Olivier Renet, Christian Baudu, Michel Leclercq, Sophie Jouvante, Myriam Jégat et Eric Legret, Yolaine, Matao Rollo, Jean-Luc Laquittant.

The Bloyet brothers

album-bloyetThe Bloyet Brothers (originaires de St-Perreux) & Lourychords ou l’art de faire renaître ce qu’il y avait de bon dans le rock des décennies passées. Les frangins et leur pote Loury agitent les foules avec un rock parfois blues tantôt psychédélique : un cocktail orgasmique, explosif, entre les mains de gosses irresponsables.

Et quand Cactus leur demande pourquoi avoir fait cet album, Quentin répond : « pour arrêter de se prendre la tête ! Quand tu composes, tu as toujours de nouvelles idées qui te viennent en tête : un morceau n’est jamais abouti. Le seul moyen de dire « stop », c’est de le mettre sur disque. Un album, c’est une étape de vie et… pour faire plaisir aux parents (qui l’ont installé sur le buffet) ! »

Lili Cross et Thierry Chazelle

albul-crossLa voix incroyablement belle, claire et puissante de Lili et l’humour percutant de Thierry, tous deux installés à Nivillac, se conjuguent à merveille. Leurs chansons sont emplies d’un charme infini qui n’appartient qu’à eux. Depuis la création du duo en 2008, ils sont donné plus de 400 concerts en France et à l’étranger dont des premières parties de Yves Jamait, Tryo, Camille, Oldelaf…

Après sept ans de tournée et après deux spectacles assortis de deux albums, Lili Cros et Thierry Chazelle font « Peau neuve » et viennent nous présenter leur dernière création. En concert le 17 décembre à Peillac dans le cadre de Pomme d’Orange (20h30, salle polyvalente, 8 €, organisation : CAP)

Gurvan Liard

dounia_couv-06-1Cactus vous avait fait découvrir dans son numéro de février dernier Gurvan lors de la sortie de son premier album, Dounia, et son drôle d’instrument : la vielle à roue. Il nous avouait alors avoir toujours été attiré par les instruments « un peu bizarres ». La vielle à roue est devenue son instrument de prédilection car très complet. Gurvan l’associe à des styles de musique très divers. « A elle seule, la vielle peut nous faire voyager en Inde ou en Afrique, tout dépend de comment on l’utilise », explique-t-il. Son album est le reflet de ce registre très riche. Une réussite qui s’est soldée par l’obtention du Prix musical « Produit en Bretagne » dans la catégorie découverte.

https://youtu.be/0ZcrkHmgoAg

Hamon Martin Quintet

album-lesviesquelonmeneAprès Allune, L’habit de plume, Métamorphoses, Du silence et du temps, voici Les vies que l’on mène, la 5ème histoire enregistrée par Hamon Martin Quintet ! La 5ème histoire écrite ensemble,tous les 5, et même beaucoup plus avec tous ceux (et celles !) qui nous entourent, tout ce qui nous entoure, nous inspire et nous nourrit.

Cet album de 13 titres comprend des textes de Sylvain Girault, Marthe Vassallo, Boris Vian et Victor Hugo, et compte deux invités : Sylvain Girault et Prabhu Edouard. Un livret de 28 pages agrémenté de photographies de Laurent Lebot, Gilles Pouliquen, Val K, l’accompagne.

Camping Cats avec leur deuxième album I fell allright, sorti en juin dernier

Les Sépanous

sepanoushttps://lessepanous.wordpress.com/2014/09/28/les-sepanous/

Sortie de leur nouvel album, Beurk ! – concert le 21 décembre, 18h, P’tit théâtre à Redon.

Les Gardon de r’don (sortie de leur nouvel album fin novembre)